Qui suis-je ?
Je m'appelle Caroline De Oliveira, je suis certifiée praticienne
en relation d'aide avec une spécialisation corporelle en danse
mouvement thérapie et une formation spécifique en énergétique.
La danse, la musique, la poésie, autant de pratiques qui animent
ma vie depuis plusieurs années. Mon cursus professionnel dans
la gestion de projet informatique m'a permis d'appréhender les
problématiques relatives à la gestion des émotions dans un cadre particulièrement masculin dans lequel il peut être difficile de trouver sa place. Je me suis également confronter aux difficultés de l'équilibre lorsque l'on a des responsabilités et une vie de famille. J'ai pris conscience de l'importance de faire parler ses émotions, des impacts que cela pouvait avoir sur le corps et dans sa relation à l'autre.
La maternité a été une de mes plus grande richesse et également une de mes plus grande remise en question. La place de mon couple, ma vie en tant que femme, mon rôle en tant que mère.
Quelques mois après la naissance de mon fils, j'ai dû faire face à une série d'évènements comme le deuil et l'accompagnement de proches dans la maladie. C'est assez naturellement que la psychothérapie s'est présentée à moi comme une opportunité de tirer parti de ces expériences et de grandir.
Cela a été le point de départ vers la quête de sens. Reconsidérer mes croyances, ma manière d'être, ma façon de réagir aux évènements. Qui je suis et qui je souhaite devenir?
C'est dans cet esprit que j'accompagne aujourd'hui l'être humain dans ses étapes de vie avec des outils concrets mêlant le corps et l'esprit dans une thérapie brève.
Chaque évènement, aussi douloureux qu'il puisse paraître, nous donne l'opportunité de nous reconnecter à notre essence profonde. S'il n'y a pas de hasard alors tout se présente au bon moment pour être vécu comme il se doit.
Dans le fond, ma véritable passion est de vous rencontrer, de vous transmettre et de vous permettre d'accueillir le changement en mouvement vers l'avant.
Pourquoi "Capsule de Lila" ?
-
Capsule, la symbolique renvoie à l’enveloppe, une membrane constituant une bulle. On peut également y voir l'image du médicament. L'hygiène psychique que nous entretenons avec nous-même afin de trouver les ressources qui nous sont propres pour faire face aux difficultés de la vie.
-
Lila, dans la philosophie indienne, signifie le ballet divin des âmes. Cela renvoie à la danse de la vie, dans l’idée de remettre en mouvement par le corps nos capacités mentales pouvant s’enliser dans la pénombre dans les périodes difficiles. Cela correspond à l’idée que tout est une question de perceptions. Le jeu de la vie. L'équilibre des polarités. On peut également y voir la connotation à la fleur, le lilas, l’aspect végétal qui me tient à coeur dans l’idée de croissance et de travail émotionnel.
-
Transitions de vie
-
Maternité
-
Parentalité
-
Maladie
-
Accompagnement du cancer
-
Dépression
-
Gestion du stress
-
Anxiété et phobies
-
Difficultés relationnelles