top of page

L'énergétique, c'est quoi ?

Un équilibre.

Une subtilité.

Une harmonie.

"Votre énergie est votre meilleure ressource.

Choisissez soigneusement où vous la dirigez."

Le corps humain fonctionne grâce à des processus biochimiques qui impliquent la conversion d'énergie. Les aliments que nous consommons sont transformés en énergie utilisable par le corps à travers le processus de métabolisme cellulaire. De plus, le système nerveux utilise des signaux électriques pour transmettre des informations entre les différentes parties du corps. 

 

Selon la médecine traditionnelle chinoise, il existe un réseau de canaux énergétiques appelés méridiens à travers lesquels circule le qi. Ces méridiens sont associés à des organes et des systèmes spécifiques du corps, et l'équilibre du qi dans ces méridiens est considéré comme crucial pour la santé et le bien-être.

Chaque émotion est en lien avec un organe et peut avoir des répercussions physiques et psychologiques. Une émotion mal "digérée" se fige dans les cellules et ne permet pas à l'énergie vitale  de circuler de manière fluide. Le soin énergétique va permettre en stimulant certains points d'acupuncture de relancer et rééquilibrer l'énergie du corps.

  • Réduction du stress : Aide à détendre le corps et l'esprit, réduisant ainsi les niveaux de stress et favorisant une sensation de calme et de relaxation profonde.

 

  • Amélioration de l'équilibre émotionnel : En travaillant sur les centres d'énergie du corps, les soins énergétiques peuvent aider à libérer les blocages émotionnels et à promouvoir un équilibre émotionnel. Cela peut conduire à une meilleure gestion des émotions, à une plus grande stabilité émotionnelle et à une plus grande clarté mentale.

  • Renforcement du système immunitaire : Soutenir le système immunitaire en renforçant la capacité naturelle de guérison du corps.

  • Soulagement de la douleur : Aider à atténuer la douleur en facilitant la circulation de l'énergie bloquée ou stagnante dans le corps. Cela peut favoriser un soulagement de la douleur et une amélioration du bien-être physique.

 

  • Augmentation de la vitalité : En rétablissant l'équilibre énergétique, cela peut se traduire par une sensation de vitalité accrue, de la clarté mentale et une meilleure capacité à faire face aux défis quotidiens.

  • Amélioration du sommeil : Les soins énergétiques peuvent favoriser une relaxation profonde, réduire l'anxiété et calmer l'esprit, ce qui peut contribuer à un meilleur sommeil et à une qualité de sommeil améliorée.

bottom of page